Chargement Évènements
Accueil   >   Évènements   >   Valérie Milot et Stéphane Tétreault

Valérie Milot et Stéphane Tétreault

25 septembre 2022, 15:30 - 16:35

TRANSFIGURATION

Ce concert-expérience met en scène un duo de musiciens complices sur scène depuis 10 ans : le violoncelliste Stéphane Tétreault et la harpiste Valérie Milot qui, bien connue de notre public, reçoit à chacune de ses visites un accueil des plus chaleureux. Le programme musical est constitué d’œuvres d’artistes canadiens invités à composer spécifiquement pour le spectacle Transfiguration.

Dans un environnement numérique cinématographique envoûtant, grâce à une mise en scène où la musique est visuellement exprimée à travers une projection d’images, la relation entre les deux musiciens évolue jusqu’à la transfiguration. Une expérience auditive et visuelle totale !

Prix d’Europe 2008, Valérie Milot dépoussière la harpe de ses clichés en mettant en lumière sa puissance et ses sonorités insoupçonnées. Elle a reçu en 2019 le prix Opus (Conseil québécois de la musique) du concert de l’année à titre de harpiste dans Exubérance et nostalgie. En mars 2022, Stéphane Tétreault a reçu le prix Opus de l’interprète de l’année. Né dans le quartier Villeray, à Montréal, il est aujourd’hui un violoncelliste de renommée internationale, acclamé en Suisse, à Philadelphie, à Londres.

Concert-expérience. Musiciens sur scène : Valérie Milot et Stéphane Tétreault
Musicien en présence virtuelle vidéo : Bernard Riche. Mise en scène : Valérie Milot et Stéphane Tétreault. Scénographie : Sylvianne Binette. Éclairage : Renaud Pettigrew. Projections vidéo : Olivier Magnan et Thierry Francis. Bandes sonores : Laurent Magne, Stéphane Tétreault, Carl Talbot — Musicom Productions. Production : Anémone 47. Durée : 1 h 05 sans entracte.

Lieu

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec Canada