Accueil   >   Actualités   >   Assermentation des membres du nouveau conseil municipal
Photo de gauche à droite : Marianne Lambert (district 2), Marco Savard (district 8), Lyne Poitras (district 9), François Roy (district 10), Jessica Racine-Lehoux (district 12), Jérémie Meunier (district 3), Andrée Bouchard (mairesse), Mélanie Dufresne (district 1), Sébastien Gaudette (district 5), Claire Charbonneau (district 11), Jean Fontaine (district 4), Annie Surprenant (district 7) et Patricia Poissant (district 6)

Assermentation des membres du nouveau conseil municipal

La mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mme Andrée Bouchard et les 12 conseillers formant le nouveau conseil municipal ont pris part à la cérémonie d’assermentation qui s’est déroulée lundi soir, à l’hôtel de ville.

Cette rencontre protocolaire marque le début officiel du mandat 2021-2025. Elle s’est déroulée en présence des familles des élus et des cadres de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est le président d’élection, Me Pierre Archambault, qui a fait la proclamation des résultats. Les conseillers, conseillères et la mairesse ont ensuite prêté serment.

«On a tout pour retrouver la fierté de vivre, travailler et se divertir à Saint-Jean-sur-Richelieu. Je compte y parvenir en m’appuyant sur cette équipe compétente représentative de tous les citoyens et sur une fonction publique dédiée et motivée pour offrir des services de meilleure qualité», souligne la mairesse, Andrée Bouchard.

 

Un conseil à majorité féminin

En plus d’élire la première mairesse de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Johannais et Johannaises ont choisi un conseil à majorité féminin, une première dans l’histoire de la municipalité. On compte ainsi huit femmes et cinq hommes à la table du conseil.

Voici la liste complète des conseillers municipaux de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu :

District 1 : Mélanie Dufresne
District 2 : Marianne Lambert
District 3 : Jérémie Meunier
District 4 : Jean Fontaine
District 5 : Sébastien Gaudette
District 6 : Patricia Poissant
District 7 : Annie Surprenant
District 8 : Marco Savard
District 9 : Lyne Poitras
District 10 : François Roy
District 11: Claire Charbonneau
District 12 : Jessica Racine-Lehoux

Les élus se réunissent en comité plénier le 16 novembre. La première assemblée du nouveau conseil est prévue pour le 23 novembre 2021 à 18 h 30.

La cérémonie protocolaire était webdiffusée et peut être revue sur la chaîne YouTube de la Ville en visitant le : https://www.youtube.com/user/VilleStJeanRichelieu

DANS L'ACTUALITÉ

Brunch de la mairesse

Brunch de la mairesse au profit de la Société de Saint-Vincent-de-Paul le 19 décembre

C’est avec un immense plaisir que la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, et la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean se sont unies pour organiser cet événement rassembleur afin d’amasser des fonds au profit de la SSVP. Celui-ci aura lieu le dimanche 19 décembre 2021, de 10 h à 12 h ou de 12 h à…

Lire la suite