COVID-19 : fermetures et changement d’horaire dans nos écocentres
En raison d’un effectif réduit et à titre préventif, tant pour son personnel que pour sa clientèle, Compo-Haut-Richelieu concentre ses activités à l’écocentre Iberville, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et ferme temporairement les écocentres Saint-Luc et Lacolle. Les trois écocentres seront fermés les samedis. Cette mesure est effective à compter du 17 mars jusqu’à nouvel ordre.
Par mesure de sécurité, il est demandé aux utilisateurs de repousser toute visite non urgente à l’écocentre. De plus, les personnes présentant des symptômes du rhume ou de la grippe ou qui reviennent d’un voyage depuis moins de 14 jours doivent reporter leur visite.
Une procédure spéciale sera appliquée afin de réduire au minimum les contacts entre les usagers et les valoristes (préposés d’écocentre).
- Aucun utilisateur ne sera admis à l’intérieur du poste d’accueil. Le valoriste se rendra luimême au véhicule.
- Le permis de conduire de l’utilisateur de même que tout document pouvant être demandé pour l’accès aux écocentres devra demeurer dans les mains de l’utilisateur. Ces documents devront être présentés de manière à faciliter leur lecture par le valoriste.
- Seuls les entrepreneurs ou les citoyens des municipalités non desservies devant effectuer un paiement par carte débit ou carte de crédit seront autorisés à se rendre au poste d’accueil. Aucun argent comptant ne sera accepté.
Mises à jour quotidiennes
Une mise à jour de l’état de situation, tant pour les écocentres que pour les collectes, sera affichée tous les jours en matinée sur le site Web de Compo-Haut-Richelieu de même que sur sa page Facebook. L’évolution du COVID-19 étant rapide, les citoyens sont invités à s’informer par ces moyens avant de téléphoner ou de se rendre sur les lieux.
Source : Compo-Haut-Richelieu
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite