Accueil   >   Actualités   >   La Guignolée 2020, différente, mais oh combien importante !

La Guignolée 2020, différente, mais oh combien importante !

Chaque année, le premier dimanche de décembre, des bénévoles du Conseil particulier de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean, de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc, du Centre d’Action Bénévole d’Iberville et de la région et du Comité de Dépannage de L’Acadie s’affairent à mettre en branle l’une de leurs plus grandes activités annuelles de solidarité.

Souvenons-nous que si, pour plusieurs, la saison des Fêtes en est une de partage et de réjouissance, pour d’autres, cette période est particulièrement difficile. La pandémie qui sévit depuis le début de l’année a grandement affecté plusieurs de nos concitoyennes et concitoyens. C’est pourquoi l’apport de tous est doublement important.

Monsieur Michel Milot, directeur général de la Chambre de commerce et de l’Industrie du Haut-Richelieu, a accepté la présidence d’honneur de cet événement qui revêt une extrême importance cette année. Étant très touché et impliqué auprès des personnes plus vulnérables, il souhaite soutenir les quatre organismes mobilisés pour cet événement annuel.

« Je suis bien conscient que la collecte de denrée sera plus ardue cette année en raison de la pandémie et des consignes sanitaires qui l’accompagnent. C’est pourquoi je lance un cri du cœur à la population et aux entreprises pour qu’elles viennent en aide aux plus démunis qui seront inévitablement plus touchés en 2020 ».

Dimanche, le 6 décembre prochain, la guignolée se manifestera de façon différente pour chacun des secteurs du grand Saint-Jean-sur-Richelieu.

Iberville et Mont St-Grégoire

Les 28 et 29 novembre, une distribution de sacs d’épicerie sera effectuée chez tous les résidents du secteur Iberville et St-Athanase et Mont St-Grégoire. Les gens seront invités à remplir ces derniers et à les apporter directement au Centre d’Action Bénévole d’Iberville et de la région, situé 8h30 à 16h. Il est aussi possible d’effectuer un don par virement Interac pour lequel un reçu de charité sera remis pour tous les dons de 20$ et plus en communiquant par téléphone au 450-347-1172.

L’Acadie

Les résidents sont invités à aller déposer leurs dons en denrées ou en argent le 6 décembre entre 12h et 16h, à la sortie du domaine Deland, près du chemin du Grand Bernier Nord ou sur le chemin du Ruisseau-des-Noyers, près de la route 104. Ils peuvent le faire également au centre communautaire de L’Acadie, situé au cœur du village du 6 au 12 décembre, de 10 h à 17 h. Pour plus d’information, communiquez avec le Comité de Dépannage de L’Acadie au 450-357-2386. Laissez vos coordonnées et une personne communiquera avec vous.

Saint-Luc

Pour le secteur de St-Luc, incluant la Paroisse Ste-Marie de la Visitation (soit le quartier Normandie jusqu’à Pierre Caisse), les bénévoles sillonneront les rues le 6 décembre entre 10h et 15h. Les gens sont invités à déposer leur sac de denrées à l’extérieur de la maison, devant leur porte. Il est possible de faire un don en argent pour lequel un reçu de charité sera remis en communiquant directement avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc au 450-349-1553.

Saint-Jean

Dans la semaine du 30 novembre, une lettre sera envoyée à tous les résidents du secteur St-Jean afin de les inviter à faire un don en argent, par l’entremise d’une enveloppe retour prévue à cet effet. Les résidents pourront également aller déposer leurs dons en denrées ou en argent le 6 décembre entrloisisrse 9h et 15h aux deux locaux du Conseil particulier de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean soit le 150, rue Laurier ou le 747, rue Saint-Jacques. Il est possible d’effectuer un don sécurisé en ligne en visitant le site www.ssvpstjean.org pour lequel un reçu de charité sera remis pour les dons de plus de 20$ ou de communiquer avec l’organisme au 450-358-1222, poste 104.

Ensemble, offrons un peu de soleil aux familles de notre communauté dans le besoin. Soyons local et donnons généreusement pour notre communauté !

DANS L'ACTUALITÉ

Guignolée 2020

La Guignolée 2020, différente, mais oh combien importante !

13 novembre 2020

Chaque année, le premier dimanche de décembre, des bénévoles du Conseil particulier de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean, de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc, du Centre d’Action Bénévole d’Iberville et de la région et du Comité de Dépannage de L’Acadie s’affairent à mettre en branle l’une de leurs plus grandes activités annuelles de solidarité. Souvenons-nous que…

Lire la suite