Accueil   >   Actualités   >   Les balançoires des parcs fermées pour l’hiver

Les balançoires des parcs fermées pour l’hiver

Les balançoires

La sécurité des enfants est une valeur importante pour tous. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu emboîte ainsi le pas à de nombreuses municipalités, garderies et écoles et ferme désormais ses balançoires pour l’hiver. Il s’agit d’une mesure préventive pour réduire les risques de blessures.

Cette décision s’appuie sur la norme en vigueur (CSA Z614 :20) pour les équipements d’aires de jeu et les revêtements de protection. Celle-ci stipule que lorsque le sol est gelé, le revêtement de protection de jeu n’est plus aussi efficace pour amortir les chutes et présente des risques pour la sécurité des enfants.

À noter que nos terrains de jeux sont conçus avec des matériaux de sol qui aident à absorber le choc si quelqu’un tombe d’une structure ou d’une balançoire pendant la saison régulière des parcs. En hiver, la capacité d’amortissement de ces surfaces est altérée.

Pour sécuriser les installations, la Ville a enroulé les balançoires autour de leur support et les a fixées avec des attaches. Cette méthode de travail, qui évite le retrait complet des balançoires, permet de réduire les manipulations et une remise en service plus rapide au dégel.

La Ville prévoit un retour des balançoires en avril, dès que la météo sera clémente.

Les balançoires

DANS L'ACTUALITÉ

Le Domaine Trinity

Le printemps prend son envol au Domaine Trinity!

Avec l’arrivée des bourgeons, le Domaine Trinity se prépare à sauter à pieds joints dans le printemps! Cette saison, on se donne rendez-vous pour créer ensemble, se laisser émouvoir par des artistes d’ici et d’ailleurs et bien sûr, emplir nos poumons d’air frais en profitant d’un décor bucolique.

Lire la suite