Accueil   >   Actualités   >   Pont Gouin : entraves majeures à prévoir du 15 au 30 juin

Pont Gouin : entraves majeures à prévoir du 15 au 30 juin

Le ministère des Transports avise les usagers de la route que des fermetures complètes du pont Gouin, au-dessus de la rivière Richelieu et du canal de Chambly, à Saint-Jean-sur-Richelieu, auront lieu du 15 au 30 juin prochain, de 9 h à 15 h 30. À noter que le trottoir demeurera ouvert pour les piétons et cyclistes. Également, le pont Gouin sera rouvert à la circulation les fins de semaine du 20-21 juin, du 27-28 juin, ainsi que le 24 juin, jour férié.

Durant les fermetures, les usagers de la route devront alors faire un détour via le pont Félix-Gabriel-Marchand, situé dans l’axe de l’autoroute 35.

Ces fermetures sont nécessaires afin d’effectuer des travaux sur la structure mobile en prévision de l’ouverture saisonnière du canal de Chambly à la navigation au cours des prochaines semaines. L’horaire de travail, de jour, permettra de réduire les inconvénients pour les riverains.

Ces fermetures peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

Pour information :

Ministère des Transports, Direction générale de la Montérégie
Tél. : 450 698-3400
Numéro sans frais : 1 866 817-9848

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite