Accueil   >   Aéroport municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu   >   Gestion du climat sonore

Gestion du climat sonore

L’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu est situé à proximité de zones résidentielles. Dans ce contexte, la gestion du climat sonore devient essentielle au bon voisinage de toutes les parties.

Séance d’information publique le 6 avril 2020

Suite au dépôt de l’étude sur le climat sonore, la Ville et le Comité de gestion du climat sonore (CGCS) tiendront un séance d’information le lundi 6 avril 2020 à 18 h 30 à l’Hôtel Quality Centre de congrès (salle Lennox) situé au 725, boul. du Séminaire Nord.

La rencontre se tiendra en 3 volets :

  • Présentation de l’étude de climat sonore réalisée par Soft dB
  • Présentation de la Direction de la santé publique de la Montérégie quant à son appréciation des risques à la santé
  • Présentation du plan d’action 2020-2022 par le CGCS

Bienvenue à tous!

Plaintes relatives au bruit

Pour répondre à la préoccupation des citoyens quant au bruit généré par l’utilisation de l’aéroport, il est possible d’acheminer une plainte ou de faire part d’un incident relativement au bruit en complétant le formulaire en ligne ci-après.

Toutes les plaintes sont analysées par la Division des transports de la Ville et soumises au Comité de gestion du climat sonore de l’aéroport.

Des problèmes avec le formulaire?
Déposez votre plainte en communiquant avec la Division des transports aux heures régulières de bureau.

Foire aux questions

Les représentants de l’aéroport de Saint-Jean, en collaboration avec le Comité de gestion du climat sonore, ont élaboré une foire aux questions en lien avec les activités et le bruit de l’aéroport dans le but de répondre aux questions fréquemment posées.