Accueil   >   Budget, taxes, évaluation   >   Taxes   >   Comptes et soldes de taxes en ligne

Comptes et soldes de taxes en ligne

Ce service permet d’accéder facilement et en tout temps à ses comptes et soldes de taxes, ainsi que de planifier les paiements à venir.
De plus, cette solution pratique diminue la consommation de papier et la paperasse à la maison.

On y retrouve :

  • Le compte de taxes de l’année courante
  • Le solde du compte de taxes
  • L’échéancier prévu des paiements
  • L’évaluation foncière de votre propriété

Une fois inscrit, on peut choisir de consulter son compte de taxes en ligne seulement, ou de conserver la version papier envoyée par la poste.

Lorsqu’on opte pour la version en ligne, celle-ci devient la version officielle.  Et lorsqu’un nouveau compte de taxes est déposé en ligne, un courriel de confirmation est envoyé à l’adresse utilisée pour se connecter.

Il est possible d’annuler en tout temps l’adhésion au compte de taxes en ligne et de recevoir à nouveau la copie papier par la poste.

Nouveaux propriétaires

Les nouveaux propriétaires doivent attendre de recevoir leur premier compte de taxes annuel avant de s’inscrire au compte de taxes en ligne.

Ce dernier est généralement envoyé par la poste au début de l'année suivant l'achat de la propriété.

S’inscrire ou consulter son dossier

  • Cliquer sur :
  • Cliquer sur la pastille « Propriété »
  • Cliquer sur le bouton « Ajouter une propriété »
  • Cliquer sur le bouton « Ajouter un compte de taxes » et inscrivez les informations qui se retrouvent sur la version papier de votre compte de taxes (numéro de facture et montant du premier versement).
Compte de taxes

Besoin d'aide ? Consultez la procédure détaillée  

Paiement du compte de taxes

Il n’est pas possible de payer son compte de taxes directement sur le portail de la Ville. Cette opération doit se faire via le site internet de son institution bancaire. Les citoyens sont responsables de s’assurer que le paiement des versements soient effectués avant les dates d’échéance inscrites à leur compte.