Communiqués de presse
Saint-Jean-sur-Richelieu demande la révision de la décision de la CPTAQ
Un recours en contestation sera adressé par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au Tribunal administratif du Québec (TAQ) dans le but d’obtenir une réévaluation par la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) de sa décision récente à propos du changement de zonage de terres agricoles le long de l’autoroute 35 dans le secteur…
Un budget qui réinvestit dans le réseau routier
Pour son premier budget à la tête de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, le maire Alain Laplante propose un rehaussement de l’investissement dans les infrastructures routières. Les contribuables de Saint-Jean-sur-Richelieu auront tout de même droit à une hausse modeste des taxes 2018 de seulement 2,1 %. Pour une résidence moyenne, cela représentera une hausse de 56,15…
Fermeture des services municipaux à l’occasion de la période des fêtes de Noël et du Jour de l’An
En raison de la période des fêtes de Noël et du Jour de l’An, des changements sont prévus à l’horaire des services municipaux. Hôtel de ville et services administratifs Fermés du 22 décembre au 2 janvier inclusivement. Service de police Les bureaux administratifs du Service de police seront fermés du 22 décembre au 2 janvier…
Saint-Jean-sur-Richelieu surprend 150 automobilistes avec son Opération bonne conduite
L’Opération bonne conduite, organisée par le Service de police Saint-Jean-sur-Richelieu le 12 décembre dernier, a été un franc succès malgré les caprices de Dame Nature. Au total, 150 personnes ont été interceptées par l’une des sept équipes de patrouilleurs parce qu’elles respectaient le code de la route et plus de 8 500 $ en cadeaux…
Offrez une seconde vie à votre sapin : 24 sites de cueillette à la disposition des citoyens
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à déposer, après la période des fêtes et jusqu’au 7 janvier 2018, leur sapin naturel à l’un des 24 sites et deux écocentres prévus à cet effet. Les différents parcs et sites seront spécialement identifiés au moyen d’un panneau. Les sapins devront préalablement être dépouillés de toutes décorations,…
Une œuvre de M. Guy-Léo Goyette représentant le Domaine Trinity illustrera la carte de vœux de la Ville
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a sélectionné cette année une toile représentant le domaine Trinity sous la neige, peinte à l’acrylique par M. Guy-Léo Goyette pour transmettre ses vœux de Noël. Les versions imprimée et électronique de la carte permettront ainsi de faire voyager les vœux des employés et représentants municipaux, un peu partout au Québec,…
Valorisation des boisés urbains : les résidus de frênes ne doivent pas être récupérés par le public ou utilisés comme bois de chauffage
Le Service des travaux publics avise les citoyens que les résidus des frênes atteints par l’agrile qui ont été coupés dans les parcs et boisés ne doivent pas être déplacés ni utilisés comme bois de chauffage. C’est précisément la dispersion sans contrôle du bois de frêne atteint par ce ravageur qui cause la propagation de…
Saint-Jean-sur-Richelieu évalue la possibilité de faire appel de la décision de la CPTAQ
Le 30 novembre dernier, la Ville a reçu une réponse négative de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) visant la demande de changement de zonage pour les terres agricoles situées le long de l’autoroute 35 à Saint-Luc et qui devaient servir pour le Parc d’affaires et d’innovation régional (PAIR). Tel que…
Alain Laplante remercie et félicite le député de Saint-Jean, M. Jean Rioux
Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu a profité de la séance publique du conseil municipal pour mentionner la visite du ministre de la Défense nationale, M. Harjit Sajjan, à Saint-Jean-sur-Richelieu pour annoncer des investissements de 125 M$ à la Garnison. Il a de plus confirmé à nouveau le retour de l’enseignement universitaire au Collège militaire royal de…
Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite revoir le service de contrôle animal
Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu a octroyé un contrat à la Société préventive de cruauté envers les animaux de Roussillon « Refuge A.M.R. » pour les services de fourrière animale pour l’année 2018. Une décision rapide devait être prise puisque l’actuel contrat arrive à échéance à la fin de l’année. Ce contrat d’une seule année…