Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Relance économique du Vieux-Saint-Jean : des vitrines trompe-l’œil et un sondage pour mettre en valeur les opportunités commerciales

Relance économique du Vieux-Saint-Jean : des vitrines trompe-l’œil et un sondage pour mettre en valeur les opportunités commerciales

Avec l’objectif de dynamiser son centre-ville et de lutter contre la vacance commerciale, la Division développement économique de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a réalisé l’aménagement de 5 vitrines à l’effet trompe-l’œil attrayant et original dans le Vieux-Saint-Jean. L’initiative est accompagnée d’un sondage invitant la clientèle à s’exprimer sur le type de commerces qu’elle souhaiteraient voir s’installer dans le quartier.

Cette opération, qui suscite l’enthousiasme des commerçants du secteur, permet d’offrir aux visiteurs un environnement accueillant, propice au magasinage et à la détente. Grandeur nature, les autocollants mettent en scène des boutiques thématiques représentant une offre commercial à combler et susceptibles de servir d’inspiration pour les futurs investisseurs.

On peut admirer les vitrines, jusqu’au 11 juillet 2022, aux adresses suivantes :
84, 140 et 181, rue Richelieu
46, rue Saint-Jacques
126, 5e Avenue

Un sondage et des cartes-cadeaux à gagner!

Jusqu’au 11 juillet 2022, les Johannaises et Johannais sont conviés à répondre à un court sondage de 4 questions afin de connaître leurs besoins et opinions relativement à l’offre commerciale dans le Vieux-Saint-Jean. Un tirage au sort sera effectué parmi les répondants qui courent la chance de remporter une des 5 cartes-cadeaux de 50$ dans un commerce de leur choix du quartier.

Le sondage est disponible en ligne à sjsr.ca/sondage-vitrines. Un code QR apparaît également dans le décor de chacune des vitrines afin de mener les intéressés au sondage. Les données recueillies pourront ensuite être partagées auprès des futurs investisseurs.

À la faveur d’un appui financier du gouvernement du Québec, ce projet découle du Programme de relance économique du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui vise à redonner son plein potentiel à ce secteur historique de la Ville, afin d’en faire un pôle commercial, récréotouristique et culturel, à l’ambiance unique en bordure de la rivière Richelieu.

Pour en savoir davantage sur les mesures de soutient offertes aux entrepreneurs, gens d’affaires et propriétaires, ainsi que pour plus d’informations sur les occasions d’affaires à Saint-Jean-sur-Richelieu, on peut visiter le sjsr.ca/developpement-economique ou contacter la Division développement économique, au 450 357-2330; dev@sjsr.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Le dépliant Guide loisirs.

Ateliers municipaux : une programmation estivale enfin de retour !

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Service de la culture, du développement social et du loisir sont heureux d’annoncer le retour d’une programmation estivale des ateliers municipaux. Le Guide loisirs en format abrégé sous forme de dépliant sera livré par la poste à compter du 24 mai prochain.

Lire la suite