Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Une activité de sensibilisation, de prévention et de vérification pour vos vélos et véhicules modifiés

Une activité de sensibilisation, de prévention et de vérification pour vos vélos et véhicules modifiés

Le SPSJSR invite la population de Saint-Jean-sur-Richelieu à venir faire vérifier les équipements de leurs vélos, cyclomoteurs, motos et voitures de manière préventive. L’activité se déroulera au poste de police du 325, rue MacDonald, le dimanche 15 mai 2022, de 9 h à 16 h.

Il s’agit d’une belle opportunité de venir échanger avec les policiers dans le cadre de la Semaine de la police 2022, qui se tient du 15 au 21 mai.

Vérification de vélo

En avant-midi, l’équipe de patrouilleurs à vélo sera présente pour faire la vérification de vos vélos et pour vous conseiller sur les bonnes pratiques cyclistes à adopter. Dans les dernières années, quelques modifications ont été apportées au niveau des accessoires de visibilité obligatoires.

Vérification de véhicules modifiés

En après-midi, nous serons en mode sensibilisation et prévention pour répondre à toutes vos questions concernant vos véhicules modifiés, que ce soit vos cyclomoteurs, vos motos ou vos voitures. Par exemple, vous pourrez venir valider la légalité du niveau de teinte de vos vitres, la hauteur de votre suspension et même la conformité de vos silencieux.

Vous pourrez aussi découvrir et manipuler les équipements en sécurité routière du SPSJSR.

Tel que l’indique le thème de la Semaine de la police «  Mieux se comprendre : la police et le citoyen », les policiers seront là pour vous conseiller en matière de sécurité à vélo et pour les véhicules modifiés. Un détour au poste pourrait vous éviter de mauvaises surprises cet été !!!

DANS L'ACTUALITÉ

Le dépliant Guide loisirs.

Ateliers municipaux : une programmation estivale enfin de retour !

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Service de la culture, du développement social et du loisir sont heureux d’annoncer le retour d’une programmation estivale des ateliers municipaux. Le Guide loisirs en format abrégé sous forme de dépliant sera livré par la poste à compter du 24 mai prochain.

Lire la suite