Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   40 pièges pour dépister l’agrile du frêne

40 pièges pour dépister l’agrile du frêne

Le Service des travaux publics procèdera dès le 8 juin à l’installation de 40 pièges sur des frênes, afin de dépister l’agrile.

Cette stratégie, prévue au plan d’action de lutte contre l’agrile du frêne, vise cette année une quarantaine de frênes répartis dans les cinq secteurs de la Ville, dans des parcs et terre-pleins.

Une affiche indiquant la présence de pièges sera installée sur chacun des arbres et les arbres seront marqués d’un rond de couleur jaune. Les pièges ont la forme de prismes de couleur verte.

Les pièges seront récoltés vers le début du mois d’août afin de dénombrer et d’identifier la présence de l’agrile du frêne. La municipalité demande la collaboration des citoyens pour ne pas toucher aux pièges.

Pour tout renseignement concernant l’agrile du frêne, on peut consulter le www.sjsr.ca/agrile.

Pièges frêne

Pièges à frêne

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite