40 pièges pour dépister l’agrile du frêne
Le Service des travaux publics procèdera dès le 8 juin à l’installation de 40 pièges sur des frênes, afin de dépister l’agrile.
Cette stratégie, prévue au plan d’action de lutte contre l’agrile du frêne, vise cette année une quarantaine de frênes répartis dans les cinq secteurs de la Ville, dans des parcs et terre-pleins.
Une affiche indiquant la présence de pièges sera installée sur chacun des arbres et les arbres seront marqués d’un rond de couleur jaune. Les pièges ont la forme de prismes de couleur verte.
Les pièges seront récoltés vers le début du mois d’août afin de dénombrer et d’identifier la présence de l’agrile du frêne. La municipalité demande la collaboration des citoyens pour ne pas toucher aux pièges.
Pour tout renseignement concernant l’agrile du frêne, on peut consulter le www.sjsr.ca/agrile.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite