Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   6e édition du tour guidé pour les nouveaux citoyens : des participants ravis !

6e édition du tour guidé pour les nouveaux citoyens : des participants ravis !

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires sont fiers du succès obtenu par la 6e édition du tour guidé, qui s’est déroulée le 19 septembre dernier lors d’une journée radieuse, alors qu’une centaine de nouveaux citoyens ont participé à l’activité.

Au départ du bureau d’information touristique, les participants qui avaient le choix entre le départ de 9 h ou de 11 h, ont effectué une boucle de 34 km couvrant plus de 42 points d’intérêt afin d’en apprendre davantage sur leur nouveau milieu de vie : plusieurs attraits tels le marché public, le Musée du Haut-Richelieu, le canal de Chambly et la rivière Richelieu, les restaurants du Vieux-Saint-Jean, les parcs et infrastructures sportives, le terminus, ainsi que les principaux services municipaux et pôles culturels, commerciaux et industriels ont été mis en valeur par une présentation truffée de renseignements pratiques et de clins d’œil historiques.

Plusieurs représentants étaient sur place pour rencontrer les participants, notamment : Patricia Poissant, conseillère municipale et maire suppléant, Claire Charbonneau conseillère municipale, le député Dave Turcotte et la présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR), Andrée Bouchard. Les organisations suivantes étaient également représentées : Coffre, Compo-Haut-Richelieu, la CSDHR et la Corporation de développement communautaire du Haut-Richelieu.

Un délicieux café fraîchement infusé a été offert gracieusement par Olivier Grégorio et Caroline Sem, de la boutique café Autour de la table. Les visiteurs ont participé, à leur retour du tour guidé, aux tirages de nombreux prix de présence offerts par des organismes et commerçants locaux. Les commentaires positifs reçus à l’égard de l’événement sont nombreux et démontrent que cette activité d’accueil correspond bien aux besoins des nouveaux citoyens, soit apprendre à connaître leur nouvelle ville.

Cet événement a été rendu possible grâce à l’implication active des partenaires suivants : la Chambre de commerce du Haut-Richelieu, le Conseil Économique du Haut-Richelieu, la Société de développement Vieux-Saint-Jean et Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et région. Le comité organisateur remercie chaleureusement Transdev pour le prêt gracieux d’un autobus avec chauffeur pour l’occasion et en profite pour remercier également tous ses partenaires et collaborateurs!

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite