Accueil   >   Communiqués de presse   >   C’est un rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu pour La Boucle Vidéotron 2016

C’est un rendez-vous à Saint-Jean-sur-Richelieu pour La Boucle Vidéotron 2016

Le Grand défi Pierre Lavoie et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ont annoncé aujourd’hui qu’ils joindront leur énergie pour la tenue de La Boucle Vidéotron 2016, le samedi 18 juin prochain. Saint-Jean-sur-Richelieu devient la quatrième ville hôte de cet événement cycliste qui ne cesse de gagner en popularité. À preuve, plus de 5 000 cyclistes ont pris le départ à Montmagny l’année dernière.

Cette année, plus de 6 000 cyclistes venant des quatre coins du Québec sont attendus sur la ligne de départ à Saint-Jean-sur-Richelieu pour une boucle de 130 km qui parcourra, dans le Haut-Richelieu et les jardins de Napierville en Montérégie, des panoramas enchanteurs tout en frôlant la rivière et ses paysages majestueux. Les Boucleurs seront rejoints par les cyclistes de l’événement du 1 000 km pour qui La Boucle Vidéotron constitue l’une des 13 étapes de leur parcours. Ensemble, La Boucle et le 1 000 km représentent le plus important rendez-vous cycliste annuel axé sur la prévention des maladies et les saines habitudes de vie.

Pierre Lavoie a tenu à remercier chaleureusement la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu d’avoir accepté de relever ce défi : « Je salue l’engagement du conseil de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme notre invitation à agir comme ville hôte. La Montérégie est une région magnifique qui a toujours répondu positivement à l’appel du Grand défi Pierre Lavoie et je suis certain que les Boucleurs vont beaucoup apprécier le parcours et l’accueil que la ville va leur réserver. »

En plus d’offrir une excellente tribune aux saines habitudes de vie, La Boucle Vidéotron, en collaboration avec le Lait au chocolat, permet d’agir concrètement pour favoriser un changement de culture en santé puisque des milliers de dollars amassés par les Boucleurs sont remis à des écoles de leur choix pour financer des projets d’activité physique. L’année passée, les 5 000 Boucleurs ont accumulé collectivement plus de 310 000 $ dans le cadre du parrainage d’écoles. Avec 1 000 cyclistes de plus cette année, le programme de parrainage devrait générer des sommes encore plus importantes.

«Saint-Jean-sur-Richelieu est la ville des grands événements, nous sommes donc très fiers de recevoir La Boucle Vidéotron 2016 du Grand défi Pierre Lavoie au moment où notre ville célèbrera ses 350 ans d’histoire. Au-delà de l’aspect événementiel, je tiens à souligner l’objectif premier qui est de stimuler l’activité physique favorisant la bonne santé de la population », de confier le maire suppléant de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Madame Patricia Poissant.

La Boucle Vidéotron, en collaboration avec le Lait au chocolat, est ouverte à toute personne qui souhaite effectuer un changement dans ses habitudes de vie. Le parcours est non chronométré et accessible aux cyclistes de tous les niveaux. La Boucle est aussi une occasion de réjouissance puisqu’une grande fête est organisée à la fin du parcours. Ceux et celles qui souhaitent y participer pourront s’inscrire à compter du 16 décembre prochain sur le site legdpl.com/la-boucle.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province. Il regroupe plusieurs manifestations importantes : la Tournée des écoles primaires durant l’année scolaire; le défi des Cubes énergie et La Course et La Course de nuit au mois de mai; la grande récompense, l’événement du 1 000 km/La Boucle au mois de juin ainsi que La Grande marche à l’automne.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite