Dépôt du rapport financier 2014 : la Ville dégage un surplus de 5,3 millions $
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dégage un surplus de 5,3 millions $. C’est ce qui ressort du rapport financier 2014. Plusieurs facteurs expliquent ce surplus comme des revenus supplémentaires provenant des droits de mutation, de l’entente hors cour avec les entrepreneurs et les ventes d’actifs qui ont une incidence à la hausse.
Parmi les dépenses additionnelles, notons entre autres, la caisse de retraite des employés municipaux. La Ville a cependant réalisé des économies au niveau des frais de financement ainsi que sur certaines provisions en vue d’événements qui ne se sont pas réalisés.
Afin de permettre à la population de bénéficier de ce surplus, des sommes d’argent seront affectées à divers projets. Plusieurs réserves sont augmentées : 350 000 $ pour le 350e anniversaire de la Ville, 800 000 $ pour les éventualités, 250 000 $ pour les élections et référendums, 400 000 $ pour le remembrement de lots, 1 230 000 $ pour la caisse de retraite et 800 000 $ pour des projets majeurs. Une somme additionnelle de 2 millions $ est affectée au fonds de roulement. La Ville crée un surplus affecté de 200 000 $ pour l’amélioration du patrimoine naturel dédié à des gestes environnementaux. Les surplus non affectés sont augmentés de 51 036 $.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dégage donc un surplus qui est équivalent à 3,6 % d’un budget de 144,1 millions $ en 2014. Le maire Michel Fecteau tient à être précis quant à l’utilisation de ce surplus: « au- delà de la gestion efficace de notre administration, il faut toujours s’assurer que la population profite du surplus dégagé par la municipalité en l’affectant à divers postes budgétaires qui ont un effet sur l’amélioration des services rendus ».
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