Économie d’eau potable : les johannais pourront bénéficier d’un programme d’aide financière pour l’achat d’un cabinet de toilette à débit réduit
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer que les citoyens pourront se prévaloir bientôt d’un nouveau programme d’aide financière visant le remplacement de cabinet de toilette standard par un cabinet de toilette à débit réduit, en vue d’économiser l’eau potable.
En vigueur dès le 14 avril 2015, le programme d’aide financière destiné aux Johannais (règlement no 1314) consistera en une subvention de 60 $ pour l’achat d’un modèle de 6 litres et moins et une subvention de 75 $ pour l’achat d’un modèle à double chasse ou de type haute efficacité de 4,8 litres de débit d’eau maximal.
Conditions d’admissibilités
- L’achat et l’installation devront avoir été faits durant l’année courante dans un bâtiment situé sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.
- Le programme est offert aux propriétaires d’immeubles résidentiels de 4 logements et moins pour un maximum de 1 demande de remboursement par adresse.
- La construction de l’immeuble doit avoir été complétée au 31 décembre 2008.
- Le bâtiment doit être desservi par les infrastructures municipales d’égout sanitaire ou d’aqueduc.
- L’achat du cabinet de toilette doit être effectué chez un commerçant établi à Saint-Jean-sur-Richelieu.
- Le propriétaire doit permettre qu’un représentant de la Ville vérifie, à l’adresse de l’installation du cabinet de toilette, la conformité des informations fournies à la Ville.
- Le vieux cabinet de toilette doit être disposé adéquatement à l’un des deux écocentres.
Les modalités d’inscription au programme seront communiquées sous peu dans les médias locaux, ainsi que sur le site Internet de la municipalité. Ce programme s’inscrit dans les orientations du Plan d’action municipal pour l’environnement et de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, à laquelle adhère la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite