Accueil   >   Communiqués de presse   >   Entrée Nord du Vieux-Saint-Jean : le contrat pour la réalisation des travaux accordé

Entrée Nord du Vieux-Saint-Jean : le contrat pour la réalisation des travaux accordé

Le contrat pour la réalisation et la surveillance des travaux de la phase 1 de l’entrée Nord du Vieux-Saint-Jean a été accordé hier soir par le conseil municipal au Groupe AllaireGince Infrastructures inc. de Granby pour un montant global de 7 675 000 $ taxes incluses.

À la suite d’un appel d’offres public, trois entreprises ont déposé une proposition, dont le Groupe AllaireGince, qui s’est avéré le plus bas soumissionnaire et conforme aux exigences administratives et techniques des documents d’appel d’offres. Les travaux suivants figurent au programme :

  • réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout sur la rue Foch entre les rues Richelieu et de Salaberry ;
  • réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout sur la rue Champlain entre les rues Foch et Saint-Paul ;
  • enfouissement des réseaux d’utilité public (Bell, Hydro Québec, Vidéotron, etc.) sur la rue Foch entre les rues Richelieu et Champlain ainsi que sur la rue Champlain entre les rues Foch et Saint-Paul ;
  • réfection des chaussées, trottoirs et éclairage sur la rue Foch, de la rue Richelieu à la rue de Salaberry de même que sur la rue Champlain entre les rues Foch et Saint-Paul ;
  • réaménagement des stationnements publics situés de part et d’autres de la voie ferrée entre les rues Champlain et Notre-Dame incluant l’éclairage et l’installation de mobilier urbain ;
  • aménagement d’une piste polyvalente pour piétons et cyclistes le long de la rue Foch reliant le parc Yvan-Roy et la rue Richelieu.

Ces travaux, réalisés par la Ville, devraient donc s’amorcer au début du mois de septembre. La venue de l’hiver imposera une pause de chantier vers décembre 2015 et les travaux se poursuivront au printemps 2016. M. le maire Michel Fecteau se réjouit du début de ces travaux tant attendus. « La revitalisation de l’entrée Nord changera le visage de ce secteur animé grâce au dynamisme de ses commerçants. Le résultat des travaux de l’entrée Sud leur permet de croire qu’une fois terminés, les travaux donneront un cachet tout particulier à cette artère commerciale ».

Auparavant, c’est la compagnie ferroviaire Central Maine and Quebec Railway (CMQR) qui donnera le coup d’envoi de ce chantier de l’entrée Nord dans les semaines qui viennent avec le réaménagement des passages à niveau des rues de Salaberry, Champlain et Jacques-Cartier Nord, incluant l’ajout de barrières de sécurité.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite