Forum citoyen de la planification stratégique le 21 octobre
Dans la poursuite de la démarche du Plan stratégique de développement durable, M. le maire Michel Fecteau et les conseillers municipaux invitent les citoyens ainsi que les partenaires et gens d’affaires à s’exprimer lors d’un forum citoyen qui aura lieu le 21 octobre, à 19 h, au Collège militaire royal de Saint-Jean.
À l’issue des groupes de discussion qui se sont tenus en mai dernier, la Ville a maintenant un portrait des forces, faiblesses, menaces et opportunités du territoire ainsi qu’une liste des enjeux structurants pour l’avenir de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les citoyens seront invités à se prononcer sur ces enjeux et orientations d’avenir mais aussi sur le portrait et le diagnostic du territoire lors du forum citoyen du 21 octobre.
Le déroulement du forum se fera à partir d’un outil de vote interactif. La firme BC2, qui animera l’atelier, accompagne la Ville qui a formé un comité de travail en début d’année. Les conseillers municipaux François Auger et Yvan Berthelot et la directrice générale adjointe Michelle Hébert font notamment partie de ce comité.
« La participation des citoyens dans cette consultation est un geste concret et important qu’ils peuvent poser pour leur ville. J’invite les citoyens à faire entendre leur voix et à jouer un rôle actif en s’exprimant sur les orientations et les actions à prendre pour inscrire notre ville dans la mouvance d’aujourd’hui et de demain. Et surtout, pour répondre aux besoins des générations présentes et futures.»
Date : 21 octobre 2015
Heure : 19 h 00
Endroit : Salle le Grand Fort, Pavillon Dextraze, Collège militaire royal de Saint-Jean
L’inscription pour participer au forum est obligatoire. Il est possible de s’inscrire d’ici le 14 octobre au www.sjsr.ca/forum ou au 450 357-2095, poste 2341.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite