Accueil   >   Communiqués de presse   >   Hiver 2015-2016 : dix nouveaux panneaux clignotants pour le stationnement de nuit en hiver

Hiver 2015-2016 : dix nouveaux panneaux clignotants pour le stationnement de nuit en hiver

Le comité exécutif de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a octroyé un contrat pour l’achat de 10 panneaux de rues clignotants qui permettront, l’hiver prochain, d’aviser les citoyens lorsque le stationnement de nuit sera permis ou interdit.

Lorsqu’il sera interdit de stationner sur la voie publique entre 23 h et 6 h, des lumières rouges entourant un symbole de stationnement interdit clignoteront sur les panneaux. Lorsque les lumières ne clignoteront pas, c’est qu’il sera permis de stationner sur la rue, sauf aux endroits où une signalisation spécifique l’interdit.

Les panneaux seront positionnés à des endroits stratégiques, sur les artères principales et aux entrées de la Ville. Cette technologie s’ajoute aux autres moyens de communication mis à la disposition des citoyens pour s’informer des interdictions et permissions de stationnement de nuit sur la rue en hiver : ligne téléphonique 450 357-2400, site Internet, Facebook, Twitter et messagerie texte. Elle vise à améliorer l’information aux citoyens et la qualité du service de déneigement des rues de la ville.

Suite à un appel d’offres sur invitation, les panneaux seront commandés à la compagnie Trafic Innovation, au coût de 33 055,31 $ incluant l’installation. D’une dimension de 18‘‘ de large x 34‘’ de haut, ils sont fabriqués en aluminium et alimentés à l’énergie solaire et à batterie. Le projet, qui a reçu l’approbation en fin d’année 2014 a dû passer une série d’étapes avant de se concrétiser : plans et devis, appel d’offres, approbation du comité exécutif. Dès leur commande, un délai de trois mois est nécessaire à leur fabrication. Leur installation est prévue pour l’automne 2015, à temps pour l’entrée en vigueur du règlement sur le stationnement de nuit en hiver qui s’applique du 1er décembre au 31 mars.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite