Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   Jour de la Terre 22 avril : les citoyens conviés à la conférence gratuite « Agir contre l’agrile du frêne »

Jour de la Terre 22 avril : les citoyens conviés à la conférence gratuite « Agir contre l’agrile du frêne »

À l’occasion du Jour de la Terre, la municipalité est heureuse de convier les citoyens à la conférence gratuite « Agir contre l’agrile du frêne ». La conférence aura lieu le mercredi 22 avril, à 19 h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville (188, rue Jacques-Cartier N., 2e étage).

Animée par Micheline Lévesque, biologiste et agronome, la conférence vise à démystifier l’agrile du frêne et à guider les participants dans les choix qui se présentent à eux afin d’assurer la santé et la pérennité de leurs arbres.

D’une durée d’une heure trente, cette conférence dynamique à fort contenu visuel répond plus particulièrement aux questions suivantes :

  • En tant que citoyen qu’est-ce que je peux faire?
  • D’où vient l’insecte, comment l’identifier?
  • Pourquoi cet insecte est-il si dommageable?
  • Quelles sont les options d’intervention, ainsi que leurs avantages et inconvénients?
  • Comment assurer une saine gestion du bois d’abattage et du bois de chauffage?
  • Comment bien choisir ses arbres et utiliser les bonnes pratiques d’entretien?
  • Pourquoi protéger ses arbres, quels sont leurs bienfaits (services écologiques et économiques)?

Les places étant limitées, les citoyens doivent obligatoirement s’inscrire avant le 17 avril, 16 h, via en complétant le formulaire en ligne. Pour informtation : Service de l’urbanisme, 450 359-2400.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite