Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Fête des voisins : le compte à rebours est amorcé

La Fête des voisins : le compte à rebours est amorcé

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu sont invités à se réunir avec leur voisinage pour célébrer la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 6 juin prochain. En effet, nombreux sont ceux qui participeront à la sixième édition de cet événement destiné à resserrer les liens entre voisins dans un esprit de plaisir et de convivialité.

Ce sont les gens du voisinage qui sont les véritables acteurs du succès de la fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la cour ou le hall de l’immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour y trouver des informations et des suggestions d’activités à faire entre voisins www.fetedesvoisins.qc.ca.

Les citoyens peuvent se procurer des affiches et des cartons d’invitation auprès de la municipalité, en contactant le Service des loisirs et bibliothèques, ou en les téléchargeant à partir du site Web de la Fête des voisins. Il reste simplement ensuite à lancer les invitations, et évidemment, à passer des moments agréables entre voisins.

« J’invite chaleureusement toute la population à profiter de cette occasion privilégiée de nouer des liens amicaux et de partager des moments agréables avec leur voisinage », déclare Monsieur Michel Fecteau.

Rappelons que la Fête des voisins est née en France en 1999 et qu’elle s’est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l’impulsion du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui en est l’organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006. Depuis, le succès de la fête n’a cessé de croître, le nombre de participants, d’événements et de partenaires augmentant de façon marquée d’une édition à l’autre.

DANS L'ACTUALITÉ

Une voiture de police

Une nouvelle signature visuelle pour le Service de police

Soucieux de favoriser une reconnaissance de ses équipes et d’informer la population, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile sa nouvelle signature visuelle. Celle-ci comprend une modernisation du logo ainsi qu’un changement progressif de la couleur des véhicules lors de leur remplacement.

Lire la suite