Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce le retour de la « Patrouille verte »

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce le retour de la « Patrouille verte »

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer le retour de la patrouille de sensibilisation environnementale. Janie Poirier et Lydia Galichan-Jasmin seront présentes cet été lors de divers événements et sillonneront les rues de la municipalité afin d’aborder différents sujets environnementaux avec les citoyens.

Patrouille verte

Patrouille verte

Du mardi au samedi, du 16 mai au 15 août, les deux patrouilleuses, bien identifiées d’un polo vert au logo de la Ville, auront le rôle de prodiguer divers conseils, d’informer sur les règlements en vigueur, de distribuer des outils d’information et de répondre aux questions de nature environnementale des Johannais.

Plusieurs thématiques environnementales sont abordées cette année : protection des bandes riveraines; économie d’eau potable; réutilisation et recyclage; agrile du frêne; fauchage des terrains vacants; herbe à poux; réduction des gaz à effet de serre et transport durable.

Concours Cet été, virez vert!

Dès le 1er juin, la Patrouille verte invite les citoyens à lui envoyer des photos d’eux en train de réaliser une action verte qui démontre un impact bénéfique réel pour l’environnement. À la fin de l’été, trois prix seront tirés au hasard parmi les participants. Les détails du concours seront connus sous peu et ils seront diffusés sur le site Internet de la ville, au www.sjsr.ca/concours.

Table d’information, le samedi 30 mai

Les Johannais sont invités à venir rencontrer nos patrouilleuses, ainsi que Francine Van Winden, responsable de la Division environnement et développement durable de la Ville, au Marché public du Vieux-Saint-Jean, le samedi 30 mai, dès 8 h 30. Profitant de la distribution gratuite de plants d’arbres, une table d’information sur l’environnement sera aussi aménagée pour renseigner les citoyens.

Étudiantes au baccalauréat en communication et à la maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke, les deux patrouilleuses effectuent ce travail dans le cadre d’un stage de formation. Pour tout renseignement à ce sujet, on peut contacter la Division environnement et développement durable, au 450 359-2400, poste 2491.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite