Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   L’aide financière pour l’achat d’un cabinet de toilette à débit réduit : un programme populaire!

L’aide financière pour l’achat d’un cabinet de toilette à débit réduit : un programme populaire!

Le programme d’aide financière à l’achat d’un cabinet de toilette à débit réduit mis en place en mai dernier par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté un franc succès, avec 156 demandes accordées aux citoyens. L’enveloppe budgétaire destinée au programme est écoulée pour cette année.

Ce programme offrait aux Johannais, jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire associée, une subvention de 60 $ pour l’achat d’un modèle de 6 litres et moins et une subvention de 75 $ pour l’achat d’un modèle à double chasse ou de type haute efficacité, de 4,8 litres de débit d’eau maximal.

29 subventions pour l’achat de modèles de 6 litres et moins, ainsi que 127 pour des modèles de 4,8 litres et moins ont été octroyées, soit une économie d’environ 10 000 m3 d’eau par année, pour la Ville et les citoyens.

La municipalité remercie tous les Johannais de leur intérêt et les invite à poursuivre leurs actions en faveur d’une réduction de leur consommation d’eau potable, en rappelant qu’il est encore possible de se procurer une trousse de produits économiseurs d’eau à 50% de rabais, composée d’une pomme de douche parmi quatre choix et de deux aérateurs de robinet. Pour plus de renseignement à ce sujet : www.sjsr.ca/economiseur-eau.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite