Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   Le 29 août : un lancement festif pour souligner le début des travaux de l’entrée Nord du Vieux-Saint-Jean

Le 29 août : un lancement festif pour souligner le début des travaux de l’entrée Nord du Vieux-Saint-Jean

Lancement Entrée Nord

Lancement Entrée Nord

C’est le 29 août prochain que l’événement de lancement soulignant le début des travaux de revitalisation de l’entrée Nord du Vieux-Saint-Jean se tiendra. Une initiative de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La compagnie ferroviaire CMQR a donné le coup d’envoi la semaine dernière en débutant ses travaux dans l’emprise du chemin de fer. En septembre, ce sont les travaux d’infrastructures qui débuteront. Afin de souligner le début de ce grand chantier, la rue Champlain, entre les rues Saint-Paul et Foch, sera fermée à la circulation automobile, prendra une allure festive et sera animée de différentes façons de 16 h à 18 h.

Soyez de la fête et assistez à la présentation thématique des commerces du secteur et à la prestation musicale de Samajam. Un atelier de fabrication de cerfs-volants sera également offert pour les familles. Enfin, les participants de l’événement obtiendront un passeport VIP chez les commerces de ce secteur. En cas de pluie, l’activité aura lieu au Bistro La Trinquette, situé au 290, rue Champlain.

La fête se poursuivra en soirée avec une représentation du cinéma en plein air à la Place Publique sur la rue Richelieu dès 20 h 30. Un programme double sera présenté : le film familial Une nuit au musée : Le tombeau secret sera suivi par La cabane dans le bois, un film d’horreur qui sera animé par les personnages cadavériques de l’Hôtel 54.

Il est à noter que les commerces du secteur seront ouverts et accessibles à la clientèle tout le long de la période des travaux. Différentes activités ponctuelles, à l’extérieur et dans les différents établissements, animeront la zone affectée par les travaux. Informez-vous en visitant les commerces et via la page Facebook de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ou au www.sjsr.ca/revitalisation.

Rappelons que le projet de revitalisation s’inscrit dans un processus enclenché en 2004, dans le cadre de la planification stratégique de la Ville, où la revitalisation du Vieux-Saint-Jean a été identifiée comme un enjeu prioritaire par les gens du milieu. Cette priorité a été reconduite lors de l’exercice de révision en 2008. Après l’entrée Sud, c’est maintenant au tour de l’entrée Nord de se refaire une beauté. Suivront notamment dans les prochaines années, la reconstruction du pont Gouin et la réfection de la rue Richelieu.

Pour plus de détails sur l’événement, consultez le www.sjsr.ca/revitalisation

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite