Accueil   >   Communiqués de presse 2015   >   Navettes de l’International de montgolfières : un service fort apprécié!

Navettes de l’International de montgolfières : un service fort apprécié!

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’International de montgolfières sont heureux de souligner le succès du service de navettes qui fut offert à la population, du 8 au 16 août dernier, pour se rendre sur le site du festival.

Ce service a permis d’effectuer 2 343 déplacements en transport collectif, à partir du terminus du centre-ville de Montréal, du terminus Panama de Brossard et du terminus de Saint-Jean. Il s’agit d’une hausse de près de 50% par rapport à l’édition 2014.

La navette circulait entre le terminus Saint-Jean et le site du festival toutes les 30 minutes. Le trajet entre les deux points s’effectuait en moins de 15 minutes. La navette était en correspondance avec la ligne 96 reliant Montréal tous les jours et les samedis, deux départs ont été ajoutés à partir de Montréal. La journée la plus fréquentée fut celle du samedi 15 août avec près de 450 déplacements.

Organisé par la Ville en collaboration avec l’International de montgolfières, le service de navettes proposait une alternative en vue de simplifier les déplacements et le stationnement, ainsi que de réduire la congestion routière aux abords du site. Soulignons aussi que les navettes à partir du terminus Saint-Jean étaient offertes gratuitement aux bénévoles, aux employés et aux détenteurs de passeports 9 jours du festival. Merci à tous les utilisateurs !

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite