Accueil   >   Communiqués de presse   >   Pasquier fait don d’un sapin artificiel de 36′ de haut

Pasquier fait don d’un sapin artificiel de 36′ de haut

Le père Noël a commencé sa distribution de cadeaux : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a eu l’heureuse surprise de recevoir du marché d’alimentation Pasquier, un sapin de Noël artificiel d’une hauteur de 36 pieds!

Paré de décorations lumineuses rouges et blanches, le sapin est installé au parc Alcide-Marcoux voisin de la place publique du Vieux-Saint-Jean. La structure illuminée en forme de sapin habituellement installée à cet endroit, sera déménagée au Pavillon jeunesse Yvan-Viens près du pont de l’île Sainte-Thérèse et de la patinoire du canal dans le secteur Saint-Luc. Deux principaux critères ont guidé la Ville pour déterminer l’endroit pour accueillir l’arbre : l’envergure de celui-ci et la proximité de l’alimentation électrique.

M. Mario Paquette, co-propriétaire de Pasquier a acheté le sapin lors d’un encan. « Fière d’être en affaires depuis plusieurs années à Saint-Jean-sur-Richelieu, la famille Paquette est heureuse d’offrir à la Ville et à ses concitoyens, un magnifique sapin de Noël qui saura égayer le Vieux-Saint-Jean à l’occasion du temps des fêtes ». La famille Paquette a ouvert sa première épicerie à Henryville en 1974 et celle de Saint-Jean en 1993. Épicerie indépendante et leader dans un marché très compétitif, Pasquier figure parmi les entreprises qui font la fierté de la communauté d’affaires.

Et M. le maire Michel Fecteau d’ajouter « Nous sommes heureux de constater qu’un commerce aussi important que Pasquier joue son rôle de bon citoyen corporatif et qu’il démontre une sensibilité marquée pour le Vieux-Saint-Jean même si ce n’est pas le lieu de sa place d’affaires ».

L’opération « décorations de Noël » a débuté lundi. C’est l’équipe de la division des bâtiments, du Service des travaux publics qui fera le tour de la ville au cours des prochaines semaines afin de créer une ambiance festive dans divers espaces publics. Le Vieux-Saint-Jean et Vieux-Iberville, dont le kiosque à musique du parc Honoré-Mercier et celui du parc Félix-Gabriel-Marchand, l’hôtel de ville et l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean, le presbytère de L’Acadie et la bibliothèque Saint-Luc sont notamment visés par cette opération beauté.

Sur la photo, de gauche à droite : Mélanie Dufresne conseillère du district 1, Robert Paquette, Annie Paquette, Katrine Hamel de la Société de développement du Vieux-Saint-Jean, Patricia Poissant maire suppléant et Mario Paquette.

Sur la photo, de gauche à droite : Mélanie Dufresne conseillère du district 1, Robert Paquette, Annie Paquette, Katrine Hamel de la Société de développement du Vieux-Saint-Jean, Patricia Poissant maire suppléant et Mario Paquette.

DANS L'ACTUALITÉ

Camp de la relâche

Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.

Lire la suite