Accueil   >   Communiqués de presse   >   Service de navette pendant le festival : évitez la congestion, prenez la navette montgolfières !

Service de navette pendant le festival : évitez la congestion, prenez la navette montgolfières !

Ce service offert par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec l’International de montgolfières, permet de donner une alternative à la congestion aux abords du site en plus de rendre disponible, pour toute la durée du festival, l’accès au site par transport collectif.

Le service est offert pendant les neuf jours de l’événement, soit du 8 au 16 août. Au cours de cette période, les départs seront effectués à toutes les 30 minutes à partir du terminus Saint-Jean (700, rue Boucher) selon l’horaire suivant :

  • 17 h 00 à 23 h 30 du lundi au vendredi ;
  • 12 h 30 à 23 h 30 les samedis ;
  • 12 h 30 à 23 h 00 les dimanches.

Le temps de parcours entre les deux points est de 15 minutes grâce à un accès privilégié au site. Les billets pour la navette montgolfières sont offerts au terminus de Saint-Jean au coût de 5 $ par famille (de 1 à 4 personnes).

Les lignes urbaines bleues et jaunes (arrêt Lafontaine) du Service des transports de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu assurent également la desserte du site de l’International de montgolfières. Les résidents de Montréal et de la Rive-sud pourront utiliser les services de la ligne 96 pour se rendre au festival via une correspondance rapide avec la navette.

Les autobus seront identifiés et facilement repérables.

Pour plus de détails sur les horaires et la tarification :

www.sjsr.ca/horaires

Comment se rendre sur le site : www.montgolfieres.com/comment-se-rendre-au-festival/

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite