Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   350e anniversaire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu : un autobus qui affiche sa fierté

350e anniversaire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu : un autobus qui affiche sa fierté

C’est avec fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Les Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu et leurs partenaires ont dévoilé l’autobus maquillé aux couleurs du 350e. Avec la construction du fort Saint-Jean en 1666, l’année 2016 marque le 350e anniversaire de l’occupation du territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le véhicule est un autocar de marque Prévost, fabriqué au Québec, d’une capacité de 61 places assises. Celui-ci fait la navette plusieurs fois par jour, principalement aux heures de pointe, entre Montréal et Saint-Jean, tant sur l’autoroute 10 que sur le pont Champlain. « Les milliers de véhicules qui empruntent cette autoroute ainsi que le pont Champlain assurent une visibilité exceptionnelle à l’événement du 350e et ce, tout au long de l’année. Voilà un véhicule promotionnel des plus intéressants » selon le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et coprésident des Fêtes du 350e M. Michel Fecteau.

La Ville a osé également l’innovation en utilisant le toit de l’autobus pour véhiculer son message, ce qui permettra de piquer la curiosité des 300 000 employés des tours de bureaux au centre-ville de Montréal. Y apparaissent le logo des fêtes ainsi que l’adresse du site web. Le maquillage de l’autobus est le fruit d’un effort concerté entre les représentants du 350e de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la firme IMAGI, de FASTE communications et du transporteur TRANSDEV.

Tout au long de l’année 2016, les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Grand Montréal et de la Montérégie, seront invités à participer à une foule d’activités regroupées sous plusieurs volets, dont : « Saint-Jean-sur-Richelieu, ville garnison », « 350 ans d’histoire » et « Brillant avenir ». Le lieutenant-général (ret) l’honorable Roméo A. Dallaire assure la coprésidence d’honneur de ces festivités avec M. le maire Michel Fecteau. M. Dallaire a été commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean de 1989 à 1991 et élève-officier plusieurs années auparavant.

Pour connaître la programmation des fêtes : mon350e.com

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite