Bénévoles recherchés pour une corvée de nettoyage communautaire au parc nature du Haut-Saint-Jacques/de la Canadienne, le 1er octobre
Les Johannais sont invités à participer à une corvée de nettoyage communautaire le samedi 1er octobre, de 9 h 30 à 16 h, au parc nature du Haut-Saint-Jacques/de la Canadienne, dans le secteur L’Acadie.
Organisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec l’organisme CIME du Haut-Richelieu, cette activité de nettoyage vise à éliminer de ce milieu naturel les déchets et gros rebuts laissés illégalement par des citoyens peu consciencieux. L’arrachage du nerprun, une espèce exotique envahissante sera aussi réalisé.
Des véhicules tout terrain seront utilisés pour transporter les gros rebuts et le Service des travaux publics collaborera pour l’enlèvement de ceux-ci.
L’entrée au parc nature se fera à l’extrémité de la rue Bourret (on accède à la rue Bourret via le chemin du Clocher). Les participants doivent prévoir d’amener de l’eau pour s’hydrater, de porter des vêtements longs, des chaussures fermées ou des bottes, ainsi qu’une protection solaire et un chasse-moustique.
L’activité a lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de pluie abondante. Un dîner de style boîte à lunch sera offert gratuitement aux bénévoles.
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire jusqu’au 29 septembre, 16 h 30, via ce formulaire ou par téléphone au 450-359-2400 # 3035.
La Ville tient à rappeler qu’afin d’assurer la protection de l’environnement, jeter des déchets dans tout parc, boisé ou sur la place publique est interdite. Les contrevenants sont passibles d’amendes variant de 100 $ à 1 000 $.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite