Consultation sur les besoins en communication des organismes communautaires
Jeudi dernier, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a profité de l’événement « Vos ressources sur la place publique » pour inviter les organismes communautaires à participer à une première consultation sur leurs besoins en communication. Cette action figure parmi les mesures de soutien auxquelles les organismes communautaires sont admissibles.
Consultation sur les besoins en communication
La Ville convie les organismes communautaires à une consultation afin de mieux connaitre leurs besoins en matière de communication et publication notamment pour le Guide Loisirs. Un premier exercice de consultation aura lieu le jeudi 29 septembre à compter de 8 h au Pavillon Marguerite-Bourgeoys. C’est sous le thème « Tribune communautaire : les communications » que cette rencontre se déroulera.
Les organismes communautaires intéressés à participer à cette consultation, sont invités à confirmer leur présence au plus tard le 23 septembre auprès de Mme Marie-Noëlle Paquette-Robert, à l’adresse courriel suivante : m.paquette@sjsr.ca.
Rappel du processus de reconnaissance
En juin dernier, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lançait son processus de reconnaissance des organismes communautaires. Ce processus administratif vise à définir le statut des organismes et ainsi leur permettre, selon certains critères et exigences, d’avoir accès à différentes mesures de soutien.
Depuis ce lancement, plusieurs organismes ont soumis une demande. La Ville souhaite rappeler aux autres organismes communautaires qu’ils peuvent faire une demande de reconnaissance auprès du Service des loisirs et bibliothèques. Pour connaître les critères à respecter ou pour obtenir de plus amples informations, ils sont invités à consulter le www.sjsr.ca/info-organismes ou encore à composer le 450 357-2157, poste 2157.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite