Accueil   >   Communiqués de presse   >   Dès le 1er décembre : stationnement de nuit interdit lors des opérations de déneigement

Dès le 1er décembre : stationnement de nuit interdit lors des opérations de déneigement

À compter du 1er décembre, les citoyens devront vérifier si une opération de déneigement est prévue avant de stationner sur la voie publique la nuit.

Les citoyens ont la responsabilité de s’informer si une opération de déneigement est prévue via les moyens suivants, à partir de 17 h :

Les Johannais peuvent aussi s’abonner pour recevoir une alerte par messagerie texte (SMS) sur un téléphone mobile au : www.sjsr.ca/deneigement.

De plus, les citoyens doivent respecter, de jour comme de nuit, la signalisation temporaire interdisant le stationnement afin de permettre le chargement de la neige. Les contrevenants au règlement sur le stationnement de nuit en hiver s’exposent à payer une amende de 30 $ plus les frais, ainsi qu’à des frais de 65 $ pour le remorquage de leur véhicule.

Soulignons qu’une opération de déneigement est réalisée lorsque l’accumulation de neige prévue est de 3 cm et plus. Lorsqu’une opération de déneigement est décrétée, le stationnement est interdit jusqu’à nouvel ordre sur tout chemin public et stationnement municipal durant la nuit entre 23 h et 6 h, sauf exceptions notamment dans le Vieux-Saint-Jean. Le règlement s’applique du 1er décembre de l’année en cours jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Pour en savoir plus sur la façon dont sont réalisées les opérations de déneigement, voyez la vidéo au : www.sjsr.ca/deneigement.

Rappelons qu’il est permis de stationner son véhicule sur la rue durant la nuit en hiver lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue. Pour plus de détails sur le stationnement de nuit en hiver et ses exceptions, et pour connaître la liste des stationnements autorisés lors des interdictions de stationnement de nuit découlant d’opérations de déneigement, consultez le : www.sjsr.ca/stationnement-de-nuit.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite