Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   Feux de foyer extérieur : prudence et respect d’autrui sont de mise!

Feux de foyer extérieur : prudence et respect d’autrui sont de mise!

À l’approche de la saison estivale, le Service de sécurité incendie vous rappelle la règlementation relative aux feux de foyer extérieur, ainsi que l’importance du respect d’autrui : lorsqu’on allume un feu, la fumée qu’il dégage ne doit pas nuire au voisinage.

Le règlement no. 627, titre 5, stipule que les feux de foyer extérieur doivent être allumés dans un foyer de maçonnerie équipé d’une cheminée d’au moins un mètre munie d’un capuchon grillagé, ou dans un foyer de conception commerciale équipé d’une cheminée d’au moins un mètre munie d’un capuchon grillagé et conçu spécialement pour y faire du feu. Une distance minimale de trois mètres de tout matériau combustible doit être prévue pour l’emplacement du foyer.

De plus, il est interdit de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes. L’autorité compétente se réserve le droit d’éteindre ou de faire éteindre tout feu, et ce, sans préavis. Le citoyen contrevenant au présent règlement est passible, pour une première infraction, d’une amende de 200 $.

En guise de rappel, des feuillets d’information à ce sujet seront distribués par les pompiers lors de leurs visites de prévention à domicile. On peut consulter le présent règlement en ligne au www.sjsr.ca/reglements et télécharger le feuillet d’information Feux de foyers extérieurs. Les citoyens peuvent aussi contacter le Service de sécurité incendie au 450 357-2338, poste 2338.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite