Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   Journée portes ouvertes à la Garnison Saint-Jean à l’occasion des Fêtes du 350e !

Journée portes ouvertes à la Garnison Saint-Jean à l’occasion des Fêtes du 350e !

La semaine militaire « Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville Garnison » organisée dans le cadre des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu, présentées par Desjardins, débutera le 14 mai prochain avec la Journée portes ouvertes de la Garnison Saint-Jean. Cette semaine d’activités vise à faire découvrir les différents volets du monde militaire et à célébrer les liens forts qui unissent la communauté militaire et les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En plus de pouvoir faire une visite guidée de la Mégastructure (incluant les dortoirs des recrues), les participants pourront essayer un simulateur de tir, assister à des prestations de musique militaire et voir différents équipements utilisés par les Forces armées canadiennes tels que véhicules, armes légères et cabine de pilotage de CF-18. Par ailleurs, plusieurs démonstrations et expositions attendent les spectateurs : les Rangers canadiens avec leur équipement arctique, l’équipe de plongeurs de la Marine royale canadienne, des militaires en action sur la piste à obstacles ou qui exécuteront de la descente en rappel à bord d’un hélicoptère et plusieurs autres ! Les visiteurs pourront également profiter du site et dîner sur place, avec leur lunch ou à l’aire de restauration mobile. L’activité qui se déroulera de 9h à 16h est gratuite et s’adresse à toute la famille. « C’est la première fois que la Garnison Saint-Jean ouvre ses portes au public, ce sera une journée mémorable où des liens entre la population civile et la population militaire seront tissés », souligne le président du conseil d’administration des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu, Yvan Berthelot.

Les visiteurs souhaitant participer à la journée portes ouvertes de la Garnison Saint-Jean peuvent stationner leur véhicule au Terminus de Saint-Jean-sur-Richelieu situé au 700, rue Boucher, d’où un service gratuit de navette sera déployé entre 9h et 15h, ou stationner directement à la Garnison. Les visiteurs doivent prévoir deux heures pour une visite complète et avoir une carte d’identité en leur possession. Pour toute les informations concernant la Journée portes ouvertes à la Garnison Saint-Jean et les activités de « Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville garnison », visitez le mon350e.com.

DANS L'ACTUALITÉ

Petit détour, grand concours

Petit détour, grand concours : un concours en soutien aux commerces du boulevard Saint-Luc en zone de travaux

Pour soutenir les commerçants durant les travaux de modernisation du boulevard Saint-Luc et maintenir l’achalandage dans les commerces, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Détail Formation mettent sur pied le concours Petit détour, grand concours du 17 juin au 30 novembre.

Lire la suite