Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ausculte ses chaussées en mai

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ausculte ses chaussées en mai

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu réalise en mai des relevés sur l’ensemble de ses chaussées, en vue d’obtenir un portrait de leur état de santé.

Muni de caméras avant et arrière, le camion multifonctions de la compagnie Englobe sillonne ainsi toutes les rues de juridiction municipale en prenant des images vidéos. Effectuée tous les 5 ans, cette opération vise à recueillir des données sur la dégradation des surfaces, le degré d’uniformité et la présence d’ornières sur les routes. À la manière d’un « Streetview amélioré » le camion prélève différentes images géoréférencées qui pourront ensuite être intégrées au système de gestion des chaussées municipales.

Ce bilan de santé des chaussées permettra au Service des infrastructures et gestion des eaux de prioriser les actions, d’établir les types d’interventions à réaliser, ainsi que les coûts reliés à celles-ci.

Camion de vérification

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite