Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre une deuxième borne de recharge rapide aux conducteurs de véhicules électriques

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre une deuxième borne de recharge rapide aux conducteurs de véhicules électriques

Depuis la mi-juin, les conducteurs de véhicules électriques peuvent faire une recharge rapide à la nouvelle borne située dans le stationnement P3, à l’arrière du cinéma Capitol, au 267 rue Champlain. Cette borne de recharge a été mise en service grâce à un partenariat entre la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Une autre borne rapide est déjà offerte depuis le début avril dans le stationnement du Rona Ferronnerie Houle, au 85 avenue Conrad-Gosselin, près de l’autoroute 35.

« L’électrification des transports est un secteur économique en forte croissance au Québec. L’ajout d’une 7e borne de recharge électrique est un atout pour les électro-automobilistes de notre région. La Ville est fière de contribuer à la bonification de l’offre de bornes de recharge publiques » a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.

Soulignons qu’avec une borne de 400 volts, il faut environ 30 minutes pour recharger une batterie à 80%. La recharge rapide est offerte à 10 $ l’heure et est facturée à la minute. L’accès au stationnement près du cinéma Capitol est gratuit.

Au total, on compte 129 bornes de recharge du Circuit électrique en Montérégie, dont 7 situées sur le territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour en savoir plus, les citoyens sont invités à visiter le : www.lecircuitelectrique.com

Jean Fontaine, conseiller municipal, le maire Michel Fecteau et Mélanie Dufresne, conseillère municipale et présidente du comité transport.

Sur la photo : Jean Fontaine, conseiller municipal, le maire Michel Fecteau et Mélanie Dufresne, conseillère municipale et présidente du comité transport.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite