Accueil   >   Communiqués de presse   >   Le maire Fecteau presse le pas pour le parachèvement complet de l’A-35

Le maire Fecteau presse le pas pour le parachèvement complet de l’A-35

Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et préfet de la MRC du Haut-Richelieu Michel Fecteau demande au gouvernement du Québec de parachever rapidement l’autoroute 35. Le premier magistrat réagit à la déclaration du député fédéral du comté de Saint-Jean, M. Jean Rioux, à l’effet que le gouvernement fédéral pourrait bonifier sa participation financière à la réalisation du dernier tronçon si les travaux débutaient rapidement.

Ottawa pourrait faire passer sa participation financière de 33% à 50% dans le contexte d’un début pressant des travaux afin d’être éligibles à la première phase du programme Nouveau Plan Chantiers Canada.

Le maire Fecteau insiste sur les effets bénéfiques engendrés par la réalisation du premier tronçon de l’autoroute 35 : « Nous sentons que l’activité commerciale et industrielle est en effervescence à Saint-Jean-sur-Richelieu. Imaginez si l’autoroute 35 était parachevée jusqu’aux frontières américaines, notre ville et toute la région métropolitaine profiteraient de ce corridor naturel Montréal-Boston ». Lors d’une visite à Burlington au Vermont le printemps dernier, Michel Fecteau s’est entretenu avec le maire Miro Weinberger. Ils se sont entendus sur les bienfaits, pour les deux régions, du parachèvement de cette autoroute.

Actuellement, l’autoroute 35 s’arrête à Saint-Sébastien. Le tronçon manquant est de 13 km puisque l’autoroute doit rejoindre la route 133 élargie à Saint-Armand. Le coût du projet a été fixé à 350 M $.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite