Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   Mission économique à Arcachon en France : Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville et Région, poursuit son offensive internationale

Mission économique à Arcachon en France : Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville et Région, poursuit son offensive internationale

Dans la foulée du succès remporté par la mission économique à InnoTrans à Berlin en Allemagne, Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville & Région poursuit son offensive sur la scène internationale. Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et préfet de la MRC du Haut-Richelieu, Michel Fecteau, le directeur général de la Ville, François Vaillancourt, la directrice générale du Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu, Erica Zoia et Chantal Bégin, commissaire au développement économique sont actuellement à Arcachon au Forum 2016 de Mission Internationale. Cet événement se déroule les 27 et 28 octobre dans cette ville du sud-ouest de la France. Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal sont les deux seules villes québécoises à participer à cet événement.

Parmi les intervenants à ce forum, notons la participation d’un collaborateur de Saint-Jean-sur-Richelieu, soit le président fondateur de Kassar International et de Mission Internationale, David Kassar, la nouvelle déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp, le Président Directeur Général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté, le Directeur Europe et Moyen-Orient d’Investissement Québec, Yves Grimard, l’ancien Premier ministre du Québec, Négociateur en chef pour le Québec de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (« l’AECG ») et Avocat-conseil au cabinet montréalais Lavery de Billy, Pierre-Marc Johnson.

Le Président de Deveryware, Jacques Salognon et le Directeur développement d’affaires Amérique du Nord de cette même entreprise, Pierre Peyrand interviendront également dans le cadre de ce forum. Le maire Michel Fecteau sera donc très heureux de les rencontrer : « Les représentants de Deveryware étaient récemment en visite à Saint-Jean-sur-Richelieu et ont manifesté un grand intérêt pour notre municipalité et notre région. Nous profiterons de l’occasion pour intensifier nos relations ».

L’initiative du Forum de Mission Internationale à Arcachon s’inscrit dans une volonté de nourrir la dynamique des relations franco-québécoises. Elle participe, en outre, au rapprochement croissant entre les deux territoires comme en témoignent les accords signés en 2013. Elle ambitionne également de célébrer le patrimoine commun, notamment la francophonie. Cette manifestation est l’occasion de mettre en lumière des initiatives porteuses qui se développent au Québec, confronter les visions nord-américaines et européennes relatives aux enjeux de l’économie de demain et d’ancrer le Québec dans le réseau commercial des entrepreneurs français.

Mission

La mission du Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu est de stimuler et soutenir le développement économique afin d’accroître la richesse collective de la MRC du Haut-Richelieu.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite