Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   Opération de curage des conduites d’égout sanitaire

Opération de curage des conduites d’égout sanitaire

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire informer les citoyens qu’une opération préventive de curage des conduites d’égout sanitaire est en cours sur le réseau jusqu’à la fin octobre.

L’écurage des conduites d’égout consiste en un nettoyage par hydropression, au moyen d’un camion-écureur. Cette opération est réalisée tous les ans dans différents secteurs de la Ville, dans le cadre du programme d’entretien des réseaux d’égouts. L’ensemble du territoire est couvert au terme de trois ans. Cette année l’entreprise spécialisée chargée des travaux est Enviro-Sani-Nord.

Sous l’effet de la pression, des poussées dans les réseaux peuvent générer du bruit dans le cabinet de toilette. De plus, si le clapet du système d’évacuation des eaux usées est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite du bâtiment, le procédé peut parfois causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes. La Ville conseille aux citoyens de s’assurer que le contenu de la cuvette a été évacué et de garder le couvert de la cuvette fermée pendant les heures d’opérations, entre 6 h 30 et 17 h.

Pour de plus amples informations on peut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite