Six nouvelles œuvres pour la collection municipale
C’est le 1er août à la salle du conseil municipal que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilait les six nouvelles pièces qui seront ajoutées à la collection d’œuvres d’art municipale.
Le jury a sélectionné six pièces aux techniques diverses. Pour faire leur choix, les membres du jury se sont appuyés sur les grandes orientations et les critères énoncés dans la politique d’acquisition de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en ayant toujours en tête le désir de diversifier et bonifier la collection.
Les pièces suivantes ont été retenues : Vélo cuivré de Marie Giroux, Lâche pas de Hélène La Haye, Métempsychose de Josée Ledoux, Carried away de Krystina Stamatopoulos, Lueurs du couchant de Guy Claverie et Le cycle de la vie de Lyne Noiseux.
François Auger, conseiller municipal délégué au secteur culturel, tient à remercier les 56 artistes qui ont répondu à l’appel de dossiers et qui ont proposé 97 œuvres de grande qualité. Il remercie aussi tous les autres membres du jury de sélection 2016 : François Vaillancourt, directeur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Sandrine Rhéaume, conseillère au développement culturel et, plus particulièrement, Marie-Ève Boulanger qui a siégé au jury à titre de représentante du milieu artistique professionnel.
Depuis 2006, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu investit 5 000 $ par année dans le cadre de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art. Elle confirme ainsi son engagement à titre de ville culturelle et démontre qu’elle a à cœur de soutenir le milieu culturel et ses artistes créateurs.
Le prochain appel de dossiers pour l’acquisition d’œuvres d’art aura lieu du 3 au 23 avril 2017.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite