Système automatisé de messages en situation d’urgence : il est temps de s’inscrire ou de vérifier son inscription
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a fait l’acquisition d’un système automatisé de messages, le SAM, pour communiquer avec ses citoyens en situation d’urgence. L’administration municipale encourage tous les résidents à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire), un maximum de personnes en un minimum de temps.
Ce système automatisé de messages peut être déployé par secteur ou même par rue en cas d’avis d’ébullition, de fuite de gaz, d’accident environnemental ou de toute autre situation d’urgence. Lorsque les événements le requièrent, un message téléphonique est acheminé aux citoyens figurant sur la liste d’appels de la municipalité. En cas d’absence, le système laisse un message sur la boîte vocale.
La liste d’appels
- Figurent automatiquement sur la liste d’appels de la Ville : les numéros de téléphone résidentiel, commercial et industriel (téléphone fixe) inscrits dans les pages blanches de l’annuaire téléphonique.
Il est recommandé de valider les informations de son dossier personnel.
- Sont invités à s’inscrire : les citoyens ayant un numéro confidentiel ou seulement un numéro de cellulaire.
Pour s’inscrire, pour valider ses informations ou même pour ajouter un autre numéro de téléphone, il suffit d’accéder au portail citoyen via le site internet de la municipalité au www.sjsr.ca/urgent.
Vous n’avez pas accès à Internet?
Pour obtenir une copie du formulaire d’inscription ou pour information:
- 450 357-2100, poste 2222
Puis le poster dûment complété à :
Division-conseil communications
188, rue Jacques-Cartier Nord, C.P. 1025
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 7B2
En tout temps, les citoyens pourront y modifier leur dossier personnel. Dans tous les cas, les citoyens ont la responsabilité de gérer leur dossier et de s’assurer de la mise à jour de leurs coordonnées.
Les renseignements fournis demeurent confidentiels et ne sont utilisés que pour les fins d’alertes concernant la santé ou la sécurité des citoyens. Le système automatisé de messages s’ajoute à l’ensemble des outils de communication utilisés par l’administration municipale pour joindre le plus grand nombre de citoyens dans le meilleur délai possible en cas d’urgence.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite