Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   Travaux connexes à la reconstruction du pont Gouin : amélioration de la fluidité et de la circulation dans le secteur Iberville

Travaux connexes à la reconstruction du pont Gouin : amélioration de la fluidité et de la circulation dans le secteur Iberville

Dans le cadre du chantier de reconstruction du pont Gouin, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a rencontré les commerçants et résidents du secteur Iberville demeurant dans le quadrilatère des approches du pont. En effet, la construction du nouveau pont entraînera des modifications à la géométrie routière à proximité des accès du pont, notamment du côté est de la rivière.

Cette rencontre visait à présenter les travaux d’infrastructures qui seront réalisés, soit :

• l’enfouissement des réseaux d’utilités publiques
• le remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égout
• le réaménagement des parcs Wilfrid-Laurier et Léo-Dugas
• l’aménagement de l’intersection 1re Rue et 5e Avenue
• les changements au sens de la circulation sur la rue Maria-Boivin, la 1re Rue, la 2e Rue et la 5e Avenue.

Ces modifications permettront d’améliorer la fluidité de la circulation à l’intersection de la 1re Rue et de la 5e Avenue, de sécuriser les endroits névralgiques pour les usagers plus vulnérables et de maintenir l’accessibilité aux commerces ainsi que l’offre de stationnement.

« La reconstruction du pont Gouin est un chantier majeur, c’est la raison pour laquelle nous devons tout mettre en œuvre pour créer le moins d’inconvénients possible aux citoyens, aux commerçants et aux clients. Lorsque le chantier sera terminé, nous serons fiers des résultats et nous réaliserons davantage l’importance d’avoir pris les mesures appropriées pour faire face aux écueils possibles » a souligné le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.

La conseillère Mélanie Dufresne se réjouit également de ces travaux. « Le réaménagement du secteur apportera de nombreuses améliorations au niveau de la circulation automobile, du sentiment de sécurité, des déplacements actifs et bonifiera l’offre de stationnement. En plus, les aménagements en pavé de béton, l’ajout de trottoirs à certains endroits et l’enfouissement des fils améliorera grandement l’aspect visuel de ce secteur ».

Le réaménagement du secteur et la modification de sens de circulation permettront de redynamiser ce quadrilatère pour le bénéfice des commerçants, des citoyens et des clients. La Ville attend avec impatience de connaître l’échéancier des travaux du pont Gouin qui sera annoncé par le ministère, maître d’œuvre de ce chantier, en vue de préciser l’échéancier des travaux municipaux. Il est possible de prendre connaissance de la présentation au : www.sjsr.ca/revitalisation-vieux-iberville.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite