Accueil   >   Communiqués de presse 2016   >   Une collaboration renouvelée entre l’International de montgolfières et Le Groupe Cogestion

Une collaboration renouvelée entre l’International de montgolfières et Le Groupe Cogestion

La collaboration se poursuit entre l’International de montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu et Le Groupe Cogestion. Cette collaboration, initiée au début des années 90, méritait tout de même certains rafraîchissements. Au terme de discussions menées de gré à gré, il a été convenu de poursuivre la relation de travail d’une façon qui permettra au Groupe Cogestion de se concentrer davantage sur la recherche des subventions, partenariats et commandites et au Festival de récupérer sa gestion à l’interne. Cette association ravivée permettra une structure forte d’expérience, de stratégie et de créativité, se focalisant sur l’avenir et prête à répondre aux défis bien réels de l’industrie événementielle.

L’actuel directeur exécutif, monsieur Benoit Lemay, continuera d’assurer ses fonctions en dirigeant l’équipe permanente en place et répondra directement au Conseil d’administration de la Corporation.

Madame Patricia Poissant, présidente de la Corporation a quant à elle, réitéré sa confiance envers Le Groupe Cogestion et se dit confiante que : « Cette relation d’affaires renouvelée permettra à chacun l’atteinte de ses objectifs. Cette formule, tout en générant des économies pour la Corporation, maintient notre importante collaboration avec Le Groupe Cogestion ».

Monsieur Paul Thouin, président du Groupe Cogestion a mentionné que : « Cette nouvelle façon de faire, nous permettra de concentrer davantage nos efforts sur les ventes. En cette période où l’économie est plus au ralenti, la signature de nouveaux partenaires en commandite est plus exigeante et mérite toute notre attention. Nous sommes fiers à cet égard, de dire que jusqu’à maintenant la commandite à l’International de montgolfières a toujours été constante ou croissante, contrairement à plusieurs autres grands événements du Québec ».

Confiant en l’avenir et fort d’une vision stratégique de développement, monsieur Benoît Lemay, affirme que : « Cette collaboration vise à assurer la continuité et l’évolution de cet événement majeur qu’est l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu tant sur l’échiquier touristique du Québec que dans le cœur des Johannais ».

« En cette année de célébration du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous devons signifier davantage notre support à l’International de montgolfières qui rehausse le sentiment d’appartenance de nos citoyens. Cet événement est important pour la Ville avec des retombées économiques et médiatiques. Nous sommes fiers d’être la Capitale des montgolfières » selon le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et coprésident des Fêtes du 350e, M. Michel Fecteau.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite