Une délégation de Saint-Jean-sur-Richelieu pour accueillir la médaillée olympique Aurélie Rivard
Pour exprimer et partager la fierté qui anime la communauté suite aux récents exploits de la médaillée olympique Aurélie Rivard, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a formé une délégation qui s’est transportée à l’aéroport Montréal-Trudeau ce mardi 20 septembre à bord d’un autobus aux couleurs des Fêtes du 350e pour accueillir avec tous les honneurs la célèbre athlète johannaise.
La délégation était formée notamment des personnalités suivantes :
• Christiane Marcoux, conseillère municipale et mairesse suppléante
• Yvan Berthelot, conseiller municipal et président des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu
• Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières
• Claude Raymond, ancien athlète du baseball majeur et président du Fonds Claude Raymond
• Des représentants du Club de natation du Haut-Richelieu
• Des élèves du programme sports-études de la Commission scolaire des Hautes-Rivières
• Des membres de la famille d’Aurélie Rivard
• Des représentants des médias
En tout, plus d’une trentaine de personnes se sont déplacées pour accueillir Aurélie ainsi que des membres de sa famille. Elles ont manifesté leur fierté avec banderoles, drapeaux et hourras bien sentis. Une médaille commémorative des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu lui a été remise à son arrivée par les élus de la Ville et le président des Fêtes du 350e. Pour visionner l’album photo de l’événement : https://flic.kr/s/aHskDWjVJA.
Rappelons que la Johannaise Aurélie Rivard s’est distinguée aux Jeux paralympiques de Rio 2016 en remportant trois médailles d’or (50 m libre, 100 m libre, 400 m libre) et une médaille d’argent (200 m quatre nages individuel). Elle a également réalisé deux records mondiaux (50 m libre et 400 m libre) à ces mêmes jeux. On lui a, par ailleurs, confié le rôle honorifique de porte-drapeau pour Équipe Canada lors de la cérémonie de fermeture des Jeux paralympiques de Rio 2016.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite