Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Bénévoles recherchés pour la plantation de 1 500 arbres le 13 mai

Bénévoles recherchés pour la plantation de 1 500 arbres le 13 mai

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu​ (CCIHR) lancent un appel aux bénévoles pour participer à la plantation de 1 500 arbres le 13 mai 2017.

La plantation aura lieu de 9 h 30 à 15 h 30 près des rues des Colibris et De Maupassant, dans le secteur Saint-Luc. Point de rencontre : stationnement du parc des Colibris à 9 h 15.

Cette activité comprenant de la plantation et l’installation d’éléments de protection des arbres est ouverte à toute la famille. Des responsables seront sur place pour former et guider les participants, et tous, petits et grands, pourront s’initier au plaisir de la plantation, tout en réalisant une action concrète en faveur de l’environnement.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Les participants sont invités à apporter un lunch froid s’ils le désirent, et à être vêtus (imperméable, s’il pleut) et chaussés convenablement (bottes). Des pelles seront fournies par les organisateurs, mais les participants sont encouragés à apporter leur propre pelle ronde pour la plantation, afin de s’assurer que tous auront accès à un équipement.

Les participants intéressés sont priés de s’inscrire dès maintenant par courriel environnement@sjsr.ca (spécifier les noms et téléphone) ou au 450 359-2400 poste 3035.

Appuyée par la CCIHR, cette plantation est organisée dans le cadre du programme 375 000 arbres, une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre, en collaboration avec Québecor, et rendue possible grâce entre autres, au soutien du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à augmenter de 3% l’indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant 375 000 nouveaux arbres d’ici 2017.