Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Changement du sens de circulation sur un tronçon de la rue Notre-Dame dès le 7 mars

Changement du sens de circulation sur un tronçon de la rue Notre-Dame dès le 7 mars

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu avise les citoyens que la municipalité est dans l’obligation de remettre le sens de la circulation sur la rue Notre-Dame, entre les rues Foch et Saint-Paul, en direction sud en raison d’un avis de non-conformité du passage à niveau que la compagnie Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) lui a signifié.

Selon l’information transmise par Transports Canada et la compagnie Chemin de fer Canadien Pacifique, en raison du positionnement actuel des signaux lumineux aux abords de la voie ferrée, la situation contrevient au règlement fédéral sur les passages à niveau.

Par conséquent, la municipalité doit procéder à l’inversion du sens de la circulation entre les rues Foch et Saint-Paul à compter de mardi le 7 mars 2017. Les automobilistes devront donc circuler en direction sud, et ce, jusqu’à ce que le passage à niveau et les signaux lumineux soient reconstruits conformément à la réglementation fédérale.

La Ville a déjà entrepris les démarches nécessaires auprès de la compagnie Chemin de fer Canadien Pacifique pour la préparation des documents relatifs aux travaux qui devront être réalisés. L’échéancier reste à être confirmé.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des infrastructures et gestion des eaux pour toute information et/ou question additionnelle au 450 359-2439, poste 2439.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite