Consultation sur la sécurité routière
Le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu Michel Fecteau annonce la mise en place d’une consultation portant sur la sécurité routière qui s’articulera au cours des prochains mois. Depuis quelques temps déjà, le premier magistrat s’exprime très fréquemment sur ce sujet en mettant l’accent sur la sensibilisation. Il veut que le Comité sur la circulation et le Service de police soient des joueurs importants dans le processus avec diverses recommandations : «Nos policiers sillonnent les rues de la ville à tous les jours et ils sont souvent les mieux placés pour observer plusieurs situations. Par ailleurs, les membres du Comité sur la circulation sont déjà à l’œuvre en soumettant des solutions».
Le maire Fecteau s’attend à des recommandations qui comporteront de la nouvelle signalisation à certains endroits présentant un degré de dangerosité, à une révision des limites de vitesse dans certains secteurs et même à la reconfiguration de certaines rues : « Nous devons prendre le temps d’analyser la situation, d’éviter de faire du cas par cas et surtout de trouver les bonnes solutions aux bons endroits ».
Le maire Michel Fecteau reçoit mensuellement un rapport d’activité du Service de police qui relate des faits ainsi que des plaintes de citoyens. Il est important de préciser que la Ville agit avec diligence en analysant chacune des plaintes qu’elle reçoit en développant des mesures d’atténuation des risques visant à accroître la sécurité routière.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite