Accueil   >   Communiqués de presse   >   Deuxième édition des Rendez-vous du commerce : expérience client, un savoir-faire qui vous démarque

Deuxième édition des Rendez-vous du commerce : expérience client, un savoir-faire qui vous démarque

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, en partenariat avec Emploi-Québec, organisent le 22 février 2017, à l’hôtel Relais Gouverneur, un événement dédié aux PME et aux commerçants de la région.

Suite au succès de la première édition, les organisateurs convient la communauté d’affaires à ce rendez-vous annuel fort attendu. Cette année, la thématique de l’événement portera sur l’Expérience client : un savoir qui vous démarque.

Pour débuter cette journée, madame Sophie Latour, coordonnatrice au développement économique, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, présentera les résultats du sondage sur les habitudes de consommation auprès des Johannais. Le dévoilement des résultats de cet important sondage effectué auprès de plus de 1 000 citoyens en novembre dernier permettra de mieux connaître le type de commerce souhaité par la population ainsi que certaines habitudes à l’égard de leur magasinage.

Une nouveauté cette année est le volet de la plénière qui mettra en valeur trois commerçants locaux qui se sont distingués dans l’expérience client. Nous accueillerons mesdames Geneviève Gagnon, BMR, Groupe Yves Gagnon et Annie Paquette, Groupe Paquette, Pasquier ainsi que monsieur Jean Guillet, Fleurs Jean Guillet qui nous partageront leur savoir-faire dans ce domaine. Madame Marie-Claude Morin, journaliste au niveau économique, animera cette tribune en suscitant les questions auprès de nos panelistes.
Ensuite, les participants ont le choix de deux ateliers parmi les quatre choix :

1er atelier au choix :

  • Le marchandisage pour quoi faire grandir, survivre ou disparaître par Brian McConnell, reconnu comme étant l’un des spécialistes les plus réputés dans le domaine du marchandisage au Québec, il oeuvre depuis quinze ans au sein de l’agence Shop. Il proposera quelques pistes de solutions liées au marchandisage ainsi que certaines réussites d’ici et d’ailleurs.
  • Votre expérience employée est-elle à la hauteur de votre expérience client?, par Didier Dubois, cumulant plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines acquises dans plusieurs organisations, monsieur Dubois a cofondé et dirige Marketing RH. Dans un marché de plus en plus compétitif, en particulier dans le secteur du commerce de détail, l’expérience client est un élément distinctif essentiel pour se démarquer. Il nous partagera les meilleures pratiques d’affaires dans ce domaine.

2e atelier au choix :

  • Être ou ne pas être sur le Web ? Telle n’est pas la question par Corinne Lalonde, professionnelle du marketing numérique, elle a travaillé au sein d’entreprises afin de développer les différentes plates-formes numériques. Dans cet atelier, vous serez en mesure d’évaluer la pertinence de différentes plates-formes et vous apprendrez les meilleures pratiques qui vous assureront une présence efficace et réussie.
  • Comment faire vivre une expérience WOW à vos clients? par Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil et consultant en vente, service à la clientèle et mise en marché chez JPL Communications, il cumule plus de trente ans d’expérience dans le milieu des affaires. Vous apprendrez ce qu’il faut faire pour que votre client dise « WOW » et que les résultats se reflètent par un accroissement de la satisfaction de vos clients et du chiffre d’affaires de votre entreprise grâce à votre excellent service.

Lors du dîner-conférence, nous accueillerons monsieur Vincenzo Guzzo, vice-président des Cinémas Guzzo. Pionnier du milieu cinématographique, cet entrepreneur fait vivre à sa clientèle une expérience unique lors de chaque visite. Lors de sa présentation, il nous présentera comment il est arrivé à offrir un concept novateur dans un milieu fort compétitif. Il profitera de son passage à Saint-Jean-sur-Richelieu pour présenter son nouveau complexe de cinémas et de divertissement fort attendu sur notre territoire.

Le Rendez-vous du commerce aura lieu le mercredi 22 février 2017, de 7 h 30 à 14 h, à l’hôtel Relais Gouverneur. Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière d’Emploi-Québec. Pour s’inscrire à l’événement, visitez le site web ccihr.ca ou pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu au 450 346-2544.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite