Disposition des biens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a révisé sa politique de disposition des biens, cette nouvelle politique met ainsi fin au traditionnel encan municipal.
La procédure, qui vise notamment à favoriser le réemploi et le recyclage des ressources, prévoit, selon les cas et les types de biens à disposer :
• la réutilisation d’un bien par les divers services municipaux,
• la vente d’un bien via le portail web du Centre de services partagé du gouvernement du Québec (CSPQ) à l’adresse http://www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca. Un citoyen peut s’inscrire sur le site pour recevoir les avis de publication des appels d’offres. Des avis dans le journal seront publiés lors de chaque appel d’offres,
• le don de certains biens invendus à des organismes locaux,
• la disposition du matériel qui n’est pas réutilisable de façon écologique dans les écocentres.
Dans un contexte où les bénéfices de l’encan municipal n’étaient plus au rendez-vous, cette politique optimise la disposition des biens de la Ville et permet d’obtenir de meilleurs prix lors de la vente via le CSPQ.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite