Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu poursuit sa lutte contre l’agrile du frêne

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu poursuit sa lutte contre l’agrile du frêne

Le Service des travaux publics réalise présentement une analyse des frênes publics qui ont été traités contre l’agrile du frêne, en vue de planifier les actions en venir.

L’analyse permettra de déterminer l’efficacité du traitement au TreeAzin effectué en 2016 sur les 1 200 frênes publics situés dans les parcs et les terre-pleins. Ce traitement doit être appliqué aux deux ans, de sorte que la prochaine opération de traitement aura lieu en 2018. Rappelons que les frênes déjà trop atteints en 2016 montrant plus de 30% de dépérissement en cime n’ont pas été traités, conformément au plan d’action municipal. Des frênes matures devront être abattus en 2017 et seront remplacés par d’autres arbres plus résistants en 2018.

Un compte-rendu de ces résultats d’analyse sera publié à la fin du mois.

Rappelons que les stratégies visant à lutter contre l’agrile du frêne prévues au plan d’action municipal prévoient notamment l’inventaire des arbres du domaine public, incluant sa mise à jour annuelle, l’abattage de tous les frênes de moins de 15 cm de dhp et leur remplacement, l’évaluation et les contrôle des foyers d’infestations, ainsi que l’adoption d’une réglementation.

Pour tout renseignement concernant l’agrile du frêne, on peut consulter le : www.sjsr.ca/agrile.

DANS L'ACTUALITÉ

Photo des danseurs

Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai

Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.

Lire la suite