La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit le prix Distinctions Diversité biologique de Réseau Environnement
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est honorée d’annoncer qu’elle est récipiendaire du prix Distinctions Diversité biologique de Réseau Environnement pour sa contribution remarquable à la protection et à la mise en valeur de la biodiversité.
« Ce prix prestigieux reconnaît le travail exceptionnel réalisé par la Ville pour la mise en oeuvre du plan de conservation assurant la protection de 386 hectares de milieux naturels sur notre territoire. À ce jour, 90% des milieux naturels ont été acquis au bénéfice de la collectivité. De plus, nous nous sommes engagés à réaliser cinq objectifs en faveur du verdissement de notre Ville dont la plantation de 50 000 arbres en 10 ans, l’atteinte de 10% de couvert boisé sur l’ensemble du territoire et une meilleure protection des boisés en zone agricole » a déclaré avec fierté le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.
Les initiatives municipales sont nombreuses et variées en matière de diversité biologique et se traduisent par des interventions environnementales concrètes, des investissements financiers importants, ainsi qu’une collaboration étroite avec les partenaires de la communauté et les organismes oeuvrant dans le domaine de l’environnement. Pour en savoir plus, visitez le : www.sjsr.ca/environnement.
Les prix ont été décernés lors de la Cérémonie des Distinctions qui a eu lieu le 22 mars à Montréal, à l’occasion du 12e salon international Americana. L’Association minière du Québec et la Ville de Pointe-Claire étaient également en nomination dans la catégorie Diversité biologique.
La Cérémonie des Distinctions vise à faire connaître le savoir-faire québécois en environnement, à souligner l’excellence dans le développement des technologies environnementales, ainsi que le dévouement et le travail des membres et des bénévoles de Réseau Environnement.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite